Ce magnifique t-shirt comics en coton représente le plus horrifique des adversaires de Batman : l’Épouvantail alias Jonathan Crane.
L’Épouvantail, gaz et horreur
L’Épouvantail est sans doute l’antagoniste le plus horrifique de Batman. Il use en effet de psychotropes pour manipuler les êtres humains à travers leurs peurs les plus profondes. Le docteur Crane tentera ainsi à plusieurs reprises de lâcher un gaz de sa conception sur Gotham. Heureusement le Chevalier Noir veille ! Il enverra ainsi l’Épouvantail faire de nombreux séjours à l’asile d’Arkham.
Batman : l’Épouvantail, une sacrée popularité
Historiquement, les personnages de comics les plus populaires sont les plus forts. Et pourtant, l’Épouvantail est considéré comme une des figures les plus iconographiques de cet univers. Il compense sa faiblesse physique par un esprit à la cruauté aiguisé et par un savoir-faire scientifique conséquent. Et les fans de Batman l’adorent ! Certains le préfèrent même à d’autres grands noms de l’univers du Chevalier Noir. C’est sans doute en raison de son caractère profondément horrifique que Crane bénéficie d’une telle popularité.
L’Épouvantail, un look qui en jette
L’apparence de l’Épouvantail participe également à sa popularité. Et à son charisme ! Dégingandé et portant un masque effrayant, Crane à tous les codes du méchant du film d’horreur. Une sorte de Freddy version comics si l’on veut résumer. En plus de sa popularité, cet accoutrement renforce sa singularité au sein de l’univers de Batman. Très peu de personnages de l’univers du Chevalier Noir sont construits sur un archétype horrifique. Pour ne pas dire aucun autre… Et ce qui est rare est précieux !
Un t-shirt l’Épouvantail de Batman ? Oui mais pour qui ?
Ce splendide t-shirt Batman constitue le cadeau idéal pour les fans de l’Épouvantail. Ainsi que pour les amateurs et les amatrices de comics. Et de DC Comics en particulier. Sans oublier tous ceux et toutes celles qui ont passé des heures à regarder la série Batman, The Animated Series. Ou à jouer aux nombreux jeux vidéo consacrés au Chevalier Noir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.