Ce magnifique t-shirt comics en coton représente une ennemie de Batman qui a parfois été son allié : la vénéneuse Poison Ivy.
Le danger des études à la fac
Originaire d’une riche famille, Pamela Isley est passionnée par la botanique et la biochimie avancée. Elle suivit ainsi des études à l’université dans ce domaine. Mais la pauvre Pamela tomba sur le mauvais professeur : le docteur Jason Woodrue. Ce dernier la séduit en effet pour en faire le cobaye de ses expériences. Pamela vivra alors un enfer. Le docteur Woodrue lui injectait des toxines et d’autres poisons à foison. Pamela s’en retrouva transformée physiquement et psychologiquement. Elle frôla la mort à plusieurs reprises et finit par perdre la raison. Et par croire que les plantes sont ses enfants. Poison Ivy était née ! A la manière d’Harley Quinn, c’est sa relation avec un homme mauvais qui l’a transformé en super-vilaine. Mais la belle finira par se venger.
Poison Ivy, une terroriste écolo
Sous sa nouvelle identité de Poison Ivy, Pamela tente par tous les moyens de protéger les plantes de Gotham. Son but est de contrecarrer les activités de certaines grandes entreprises très polluantes. Pour cela elle noue des alliances et use de ses charmes pour prendre le contrôle mental de nombreux protagonistes. Mais les trahisons sont régulières : les alliés d’hier sont les ennemis de demain. Et inversement. Elle trouva on outre plusieurs fois sur sa route Batman qui l’empêcha plus d’une fois d’arriver à ses fins. Même si il a pu arriver que les deux collaborent. Mais les tendances de Poison Ivy la pousse à jouer avec la loi en permanence. Batman est donc régulièrement obligé de la mettre au frais dans l’asile de Gotham. Mais un jour deux femmes, Holly et Eva libérèrent Ivy.
Poison Ivy : la vengeance est un plat qui se mange froid
Après avoir fait évadé Poison Ivy, Holly et Eva l’amène à leur chef. Surprise, ce dernier n’est autre que Floronic Man, la nouvelle identité du Docteur Woodrue. Ivy fait mine de passer alliance avec lui avant de le trahir. Et de le vaincre avec l’aide de Batman. On dirait bien que le Chevalier Noir n’est pas si insensible que ça à Ivy.
Batman : Poison Ivy, tout ça c’était avant
Enfin toute cette histoire c’était avant que DC Comics décide de reboot l’histoire de Poison Ivy. Pour en faire une jeune fille ayant une maladie de peau et un père violent. Elle ira à l’université et devint dealer de pilules de phéromones. Bien plus cliché que l’origine, ce reboot biographique est même moins convaincant que celui opéré par la série Gotham. C’est dire !
Un t-shirt Batman : Poison Ivy ? Oui mais pour qui ?
Ce splendide t-shirt Batman constitue le cadeau idéal pour les fans de Poison Ivy. Ainsi que pour les amateurs et les amatrices de comics. Et de DC Comics en particulier. Sans oublier les écolos qui soutiennent la cause d’Ivy. Et pour tous ceux et toutes celles qui ont passé des heures à jouer aux jeux vidéo consacré à Batman. Ou à regarder la série animée des années 90 : Batman, The Animated Series.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.